COUPE DE FRANCE 2017 - 2018

Cette compétition se déroule en plusieurs phases chronologiques : 
- Phase départementale en juin, juillet et Aout dont les dates butoirs sont les suivantes: 1er tour :  18 juin 2017 / 2ème tour : 16 juillet 2017 / 3ème tour : 20 août 2017 ( avec 6 qualifiés) 
- Phase de zones puis  la phase finale.
Le Règlement est le même que celui du CDC "TC" excepté que l'équipe doit présenter au minimum une féminine (f) et un Coach non joueur. 

Chaque club présente une seule équipe composée de 6 à 8 joueurs (Séniors ou juniors) avec au moins une Féminine  placée sous la direction d’un coach non joueur

 Les rencontres ont lieu par élimination directe.

Chacune comprenant :

- Six parties en tête-à-tête, dont une entre les Féminines désignées

- Trois parties en doublettes, dont une en doublettes mixtes avec les Féminines désignées

- Deux parties en triplettes, dont une en triplettes mixtes avec les Féminines désignées


Résultats:
Au 1er Tour, Panazol a battu Isles et Elles 22 à 9 
Au 2è Tour, Panazol a battu St Maurice Nexon 16 à 5
Au 3è Tour, Panazol a battu Linards 28 à 3
Au 4è Tour (1er tour de Zone), Panazol a perdu contre Objat (N3) 22 à 9
3è Tour
Très belle victoire de notre équipe "fanion" qui se qualifie brillamment pour le prochain tour de "Zone" avec 6 Tète à Tète, 2 Doublettes et 2 Triplettes de gagnées.
Un très grand MERCI au club de Linards pour leur accueil très chaleureux et principalement aux féminines qui nous ont conconcté un Apéritif Dinatoire dont on se souviendra longtemps.
Aout 2017
 
1er Tour de ZONE
La Sélection  (Photo ci contre)
L'équipe: E. Rodriguez (f), N. Faurissou (f), JM. Bourret, P. Borredon, JB. Guerton, L. Maslier, C. Mechekhar, M. Desvilles
Le Coach: S. Denis
 

SELECTIONS

Elles doivent rassembler les joueurs ayant un potentiel pour le niveau supérieur.
 
A chaque fois la méthode employée doit permettre d'éviter que l'affectif prenne le pas sur la rigueur , le sérieux et ainsi éviter les suspicions sur les résultats.
 
Il ne faut pas confondre "Détection" et "Sélection".
          La détection est la recherche de joueurs se situant, soit à un niveau supérieur , soit ayant un potentiel (marge) de progression important par rapport au jeu pratiqué actuellement.C'est le role du Responsable Sportif
          La sélection consiste à comparer des joueurs confirmés ou exprimant un gros potentiel de jeu :
                           - En un même lieu et en même temps
                           - Avec des critères semblables et les mêmes
paramètres
                   C'est le role des Responsables d'équipes assistés par le Responsable Sportif

HISTORIQUE
2ème Tour Départemental 2014
Panazol <> Les Feuillardiers (Chalus)

Dimanche 20 juillet: Défaite de l'ASPétanque Panazol 11 à 20 (TàT: 8 à 4 Doubl: 3 à 6, Tripl.: 0 à 10). Cependant ce score ne reflète pas la réalité car après les Doublettes notre équipe menait 11 à 10 et tout était possible en cas de victoire d'une seule triplette. Il a fallu attendre le résultat de la 2è triplette qui allait décider du sort de la rencontre. Chalus démarre très fort par une mène de 5 pts, puis Panazol répond de suite par une mène de 3 pts. Chalus a mené toute la partie, puis Panazol est parvenu à égaliser 10 à 10, le suspens était à son comble et les supporters des 2 camps attendaient la mène suivante qui malheureusement a tourné à l'avantage de Chalus par 3 Pts. Chalus l'emportait sur le Fil, mais notre équipe a fait preuve de beaucoup de qualité (solidarité, cohésion, courage et détermination) face à une belle équipe de niveau Régional.
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com