Cette page a été créé pour honorer la mémoire de notre ami René avec l'accord de "Odette" son épouse.

   Panazol a perdu le 1er Novembre 2013 une partie de sa mémoire . . . Né le 15 octobre 1928 à Panazol, ses parents étaient agriculteurs à Planche-d'Auze. Il a travaillé toute sa vie comme chauffeur poids lourd dans l'entreprise familiale Malefond. Il a épousé à 21 ans une jeune Panazolaise, Odette, aujourd'hui dans la peine de celui avec qui elle a partagé sa vie pendant 64 ans.

     René restera dans le coeur de tous pour son courage, sa discrétion, son volontarisme, son franc parler, son sens de la famille et de l'amitié. René aimait profondément son village qu'il a servi sans faille tout au long de sa vie. Et il aimait tout autant le football.

      Bénévole passionné, il a consacré une grande partie de sa vie à l'essor du football panazolais. Sa première licence, il l'a prise en 1946 à 18 ans. Et il n'a jamais failli, sur le terrain ou derrière les rembardes pour supporter les équipes, organiser les déplacements, l'intendance. René n'hésitait pas à se lever à 4 heures du matin pour faucher le stade Valière. Il est resté jusqu'au bout président d'honneur du club.

      René, c'était le football mais aussi la pétanque au sein du club de l'ASP.  Encore capitaine de notre équipe "Panazol 3" en début d'année 2013, il avait toujours à coeur que les terrains de jeu soient bien entretenus et en parfait état.

      Joueur, dirigeant, supporter, l'espace de Morpiénas porte son nom. René restera l'incarnation de l'esprit du bénévole.

 «Les bénévoles n'ont pas nécessairement le temps,

ils ont simplement du cœur » 

Vous pouvez apporter votre témoignage si vous le souhaitez
lafferrerie marc a dit il y a plus d'un an
Tu nous manques René et cet hommage tu le mérites Comment oublier tous ces bons moments passés ensemble : pétanque animée, bavardages variés, peche, football, ect..... De cette agréable petite ville de Panazol tu m'as beaucoup appris...
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com