A S PANAZOL Loisir - Compétition - Convivialité
Stade Fernand Valière - rue d'Arsonval 87350 PANAZOL
05 55 31 19 43 - 06 17 18 63 84

Championnats 2018: 3 Titres

Championnat de DOUBLETTE "Masculin"
Jean Baptiste GUERTON et Philippe BORREDON: Vices Champio...

Championnats par équipes de Club 2018:
5 montées et 3 Titres

CDC "Open" 2018
Equipe 3 >>> Vice Championne de Hte Vienne de 3è Div, Mo...

Grands moments de partage et de convivialité

Le Samedi 10 juin, le club organisait son traditionnel Tournoi d'été avec cette année une innovation un "MECHOUI CONCERT". 
Après avoir accueilli ses invités Odette Dadat, Mr le maire et 2 de ses adjoints qui nous ont fait l’honneur de leur visite, le président Alain Geoffre a remercié l'ensemble des 58 participants au concours et des 75 au repas,  l'ensemble des bénévoles pour leur mobilisation , notamment Michel Henni et Philippe Deux, initiateurs et réalisateurs respectifs du "Méchoui" et du "Concert". Puis il a demandé une minute de silence en la mémoire de notre ami René Dadat.
C'est dans une ambiance chaleureuse parsemée de chants et d'imitation avec la découverte de talents cachés que les convives se sont délectés tout le long du repas. 
Une fois  les parties terminées, arriva l'heure des résultats sportifs et c’est José Sébastia qui a remporté le 3è Trophée René Dadat .
Lors de la journée la future tenue proposée par la Commission sportive (Version 2 de la gamme Club 1900 de chez Erima: Nouveau design, couleur et prix inchangés . . .) a été présenté et a fait l'unanimité notamment la Veste à Manches Amovibles plus chaude et imperméabilisée qui a eu un énorme succès. (Voir >>>)
La journée s'est terminée par la remise des récompenses et un Vin d'honneur 
Cette manifestation a été une très grande réussite grâce à une forte mobilisation des bénévoles. Encore merci à eux.  

Photos; Sylviane Duthier et Marc Lafferrerie
Pour visionner les photos en plein écran , cliquez sur les icônes en haut à droite des photos de chacun des thèmes  











Les Parties, les Récompenses
 
L'Ambiance Générale
 
L'Animation
 
En Cuisine
 

2016 une très belle saison

2016 une très belle saison
Dès le début de la saison le ton était donné lors des Championnats où la doublette Philippe BORREDON et Jean Baptiste GUERTON remportait le titre de Vice Champion de Hte Vienne. Les bleus et noirs ont très bien figurés et ont été souvent présents dans les divers carrés d’honneur des Championnats départementaux et régionaux.
En Coupe de France, l’équipe « Fanion » a réalisé de bonnes performances contre des équipes de division supérieure notamment celle de « Limoges La Bregère » classée en Régional.
Dans le Championnat par équipes de Club, la satisfaction fut totale avec 3 montées en Divisions supérieures suivies d’un titre de Vice Champion de Hte Vienne de 3è division et de Championne de Hte Vienne de 2è division. Tous ces résultats ont contribués à consolider la 4è place déjà acquise en 2015 sur le plan sportif parmi les 65 clubs du département
 
Une Assemblée Générale Elective de bonne tenue et un nouveau Comité Directeur
 
Le samedi 26 Novembre 2016, le club a tenu son Assemblée Générale à Boris Vian où de très nombreux membres étaient présents. Le président Alain Geoffre a remercié la municipalité, l’ensemble des partenaires pour leur soutien, les bénévoles et les dirigeants pour le travail accomplit tout au long de la saison.
 
Les rapports d’activités ont été présentés par les différents responsables suivis du vote pour les élections au Comité Directeur. Alain GEOFFRE a été reconduit à la présidence du club avec une nouvelle équipe dirigeante composée de Serge ASTIER, Patrick BRUGEAUD, Sébastien DENIS, Georges DUTHIER, Natacha FAURISSOU, Jean Baptiste GUERTON, Christian JOURDE, Alain LEYMARIE, Jean Pierre MOUNIER, Serge SAUMANDE.
Après la pause le Président a présenté les projets pour 2017:  Engagement de 4 équipes « séniors, d’1 équipe « Féminine » et d’au moins 3 équipes « Vétérans » dans les Championnats Départementaux de Clubs, de l’équipe « fanion » en Coupe de France, la Mise en place d’entrainements plus structurés, l’organisation du traditionnel Tournoi Départemental des + de 55 ans, les Championnats départementaux Tète à Tète « TC » et « Féminin » et la reconduite de toutes les activités internes (Tournoi des Lundis, saisonniers, le Trophée « René Dadat »). Un recrutement de qualité en cours devrait permettre de renforcer toutes les équipes avec notamment le recrutement de Daniel Voisin (2 titres de Champion du monde et 5 titres de Champion de France . . .) qui malgré son âge avancé nous a rejoint pour avant tout transmettre son savoir aux jeunes et moins jeunes.
Le club va continuer de s’inscrire dans une dynamique de développement en mettant l’accent sur la formation, la communication et un recrutement plus ciblés en fonction des besoins.
 
Un pot de l’amitié venait clore cette AG suivi  d’un repas dansant dans une ambiance très conviviale pour fêter cette fin de saison. 

Un Weekend intense en émotion
Panazol
Champion de Hte Vienne 2è div

Notre CLUB présentait 2 équipes en finale des Championnats départementaux par Equipe de Club (2è et 3è division), ce qui est exceptionnel au dire des dirigeants du CD87 qui nous ont félicité pour ce bon parcours.
Notre équipe 2 (3è Div) a du s'incliner contre une belle équipe de Condat / Vienne, plus jeune et plus motivée. Notre équipe a certes souffert d'un de ses éléments manquant, mais a surtout mal abordé le début des rencontres tète à tète ainsi que des Doublettes et a du s'incliner 26 à 10.
Pendant ce temps notre Equipe 1 affrontait Les Feuillardiers de Chalus. Les Tètes à Tètes furent très serrés 3 à 3. Le score était donc de 6 pts à 6. Lors des doublettes Panazol prenait l'avance en remportant 2 doublettes sur 3 . Nouveau Score: 14 à 10, un avantage psychologique était pris sur l'adversaire, cependant il fallait gagner au moins une Triplette sur deux. Les adversaires remportant la 1ère tout reposait sur la triplette du Resp de l'équipe JB Guerton. Et c'est la crinière au vent que Jean Baptiste a fait la différence sur la fin par la qualité de jeu qu'il a développé, mettant la pression sur ses adversaires qui ont fini par craquer dans les 2 dernières mènes. Score Final: 20 à 16
Bravo à tous les joueurs de nos 2 équipes et merci à tous les supporters qui sont venus les encourager ce samedi 12 Novembre 2016.
 

Philippe BORREDON et Jean Baptiste GUERTON
Vice Champion de Hte Vienne 2016

Philippe BORREDON et Jean Baptiste GUERTON 
Vice Champion de Hte Vienne 2016
En s'inclinant en Finale 8 à 13 face à la Doublette Sébastien SAVARY et David SARRASIN (Isle), on peut dire que nos 2 joueurs sont rentrés dans la cour des grands de Hte Vienne par leur excellente prestation durant ces 2 jours de compétitions.

Après le bon résultat de Philippe au dernier Championnat Tète à Tète, on sentait bien dès les qualificatifs du samedi à St Léonard que cette association allait faire parler d'elle. Qualifiée pour la phase finale du Dimanche à Isle, c'est avec calme et sérénité qu'ils ont abordé les parties les unes après les autres pour se hisser en demi finale puis en finale. Affronter la Doublette SAVARY / SARRASIN n'a pas été chose facile quand on connait le palmarès impressionnant de ces 2 joueurs. Après une 1/2 Finale tendue, il a fallu relacher la pression et c'est un peu crispé qu'ils ont du subir les premières mènes des 2 champions qui ont creuser l'écart d'entrée de jeu. Il aura fallu un tir au bouchon de Jean Baptiste pour sauver la partie. Tournant de la finale, diront certains, et c'est point par point qu'ils ont du réduire l'écart et finir leur remontée à 8. Trop dur face à ces 2 sympathiques champions à qui nous souhaitons bonne chance pour les Championnats de France "Doublettes" les 10 et 11 sept. 2016 à Lanester (56). 
Parmi les 7 doublettes engagées chez les hommes et 2 chez les femmes, 6 ont réussies à sortir de poules. A noter la bonne prestation de la doublette féminine Maggy GASTINE associée à Natacha FOURISSOU pour laquelle c'était son tout premier Championnat avec seulement 6 mois de Pétanque.
 
 MERCI à tous les licenciés du Club qui sont venus les supporter.
De gauche à droite sur la photo: P. Borredon, S. Savary, JB. Guerton, D. Sarrasin
 

  
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 

Le mot du Président:
"une bonne saison
2015 et de bonnes perspectives pour 2016"

Le mot du Président: 
"une bonne saison 2015 et de bonnes perspectives pour 2016"
Notre club termine la saison 2015 sur de bonnes notes puisqu'il s'est classé 4è (5è en 2014) parmi les 65 clubs de Hte vienne  sur le plan administratif avec 95 licenciés et aussi 4è (18è en 2014) sur le plan sportif derrière les grosses  écuries que sont Isle (1er), Couzeix (2è) et St Priest Thaurion (3è). Bravo et merci à tous les compétiteurs qui ont contribués à engranger des points sur les compétitions .
Le club vient de dépasser la barre des 100 adhérents dont 73 compétiteurs avec pour l'instant 16 arrivées. Bien sur comme chaque année il y aura quelques départs (mutations et arrèts)
A noter quelques bonnes performances et  une forte participation de nos compétiteurs sur les championnats et concours officiels et une très forte participation de tous à l'AG de fin de saison avec 70 convives au repas dansant. Notre club se porte bien, ambiance festive et très conviviale notamment lors des concours des lundis et des entrainements des mercredis où la participation est toujours en hausse.  
 
Pour 2016 : 
5 joueurs seront classés en Honneur  En savoir plus >>> 
4 équipes de club sont engagées dans le CDC "TC"  en 2è, 3è et 4è division
1 équipe est engagée dans le CDC "féminin" en 1ère division
l'équipe "fanion" sera engagée en Coupe de France.
En plus de ces organisations internes (Concours des Lundis, Tournois saisonniers . . .), le club organisera les 9 et 10 avril au boulodrome de Limoges les championnats départementaux Tète à Tète "Masculins" et "Féminins" et le 18 aout au stade F. Valière de Panazol un concours départemental Triplettes + 55 ans.
Le club va poursuivre sa dynamique de développement par un recrutement assidu  chez les jeunes, les féminines, par la Mise en place d'entrainements spécifiques tout en poursuivant  la réflexion déjà engagée pour un développement durable du Sport Pétanque sur Panazol et ses environs, tout en restant à l'écoute des infos, des recommandations des diverses instances sportives et institutionnelles suite à la réforme territoriale qui s'impose aux fédérations sportives et à leurs organes décentralisés..
 
En cette période difficile, nous devons rester solidaire aussi bien dans chacune de nos équipes que dans notre vie associative de tous les jours
 
Je remercie tous les bénévoles qui répondent présents à mon appel à chaque fois que nous avons besoin d'eux lors de nos diverses organisations sportives ou extra sportives.
 
Le comité directeur se joint à moi pour vous souhaitez à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2016 qui rappelons le, sera cette année "ELECTIVE"
 
Alain Geoffre
Président 
La Caricature du mauvais joueur

  
  Venons-en à parler de ce type de joueur qualifié d'insupportable ou " d'injouable " par ses coéquipiers. On en connait tous quelques-uns et il vaut mieux les éviter avant de s'embarquer en compétition avec eux, car dans ce cas, vous n' éprouveriez guère de plaisir à jouer.
Or il ne faut pas perdre de vue que le plaisir partagé avec ses partenaires de jeu reste l'une des clés de la réussite.