A S PANAZOL Loisir - Compétition - Convivialité
Stade Fernand Valière - rue d'Arsonval 87350 PANAZOL
05 55 31 19 43 - 06 17 18 63 84

Historique

C’est dans les années 70, qu’une équipe de copains a initié le projet d'une section pétanque appelée "Club de Pétanque de Panazol" qui fut rattaché à l'ASP en 1976. C'est en 1983 exactement que fut créé l'Association Sportive de Panazol - Pétanque régie sous la loi de 1901 et déclarée à la préfecture de la Hte Vienne. Ainsi était créé officiellement le club.Depuis, de nombreux présidents ont animé le club et s'y sont succédés : BARRET Bernard, DUBOIS André, FRACHET Jean, PAVIAT Robert, MINEL Gérard, FAYE Jean Marc, DURAND Jean Luc et GEOFFRE Alain à ce jour. En Avril 2004, sous l'impulsion de Jean Luc DURAND, le club organisait en partenariat avec la municipalité le "1er Grand Prix de la ville de Panazol" suivi les 3 années suivantes par l'organisation de "Nationaux" avec la participation de grands noms de la Pétanque (P. Quintais, D. Rocher, P. Suchaud, C. Fazzino . . .).
C'est grâce au travail de tous ces dirigeants, de nombreux bénévoles, de l'aide précieuse de certains partenaires et de notre municipalité, qu'aujourd'hui à l'ASP, on s'y rencontre, on s'y croise, on s'y retrouve, on s'interpelle, on y trinque, on y partage, on y pointe, on n'y tire, on y est bien, on y revient. Le lieu est baigné de convivialité animé de saines rivalités où l'amitié se cultive aussi naturellement que les défis boulistiques qui rythment les après midis et alimentent les commentaires des initiés .

Son Fonctionnement

Le Club créé en 1983 est affiliée à la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFPJP)  entité nationale reconnue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports via le Comité Départemental 87 (CD87). il est responsable de l’activité sportive de ses membres et il a toute latitude, après l’approbation du CD87, de réaliser ses propres projets d'organisations dans le cadre des différentes compétitions..
il est agréé par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

Pour son fonctionnement, l'AS Pétanque de Panazol dispose de plusieurs instances :
Une Assemblée Générale annuelle: elle définit, oriente, contrôle la politique du club et entend les rapports sur la gestion du Comité Directeur élu par elle.
Un Comité Directeur : il se compose de 10 membres élus pour 4 ans par l’assemblée générale. Il a la charge d’administrer et de coordonner toutes les activités du club dont il constitue le pouvoir exécutif.
Un Bureau : il est composé d'un président, de 2 vices présidents, d'un secrétaire, d'un secrétaire adjoint, d'un trésorier et d'un trésorier. Il prépare les rapports et travaux qui seront soumis et présentés au Comité Directeur.
Les orientations ainsi définies servent de base de travail aux éventuelles commissions techniques en fonction des besoins dans divers domaines (Discipline, Sportif, Arbitrage, Formation, Communication, Organisation de manifestations . . . )

il est un club "unisport" et se compose de plus d'une centaine de membres dont 80% de compétiteurs qui évoluent à leurs niveaux respectifs dans les diverses compétitions départementales, régionales et nationales.
il se situe dans le "TOP 5" des 65 clubs de Hte Vienne.
(en 2020 : 1er en Nbre de Licenciés et 3è du Classement sportif des Clubs)

Ses Activités

Les Activités y sont pratiquées toute l'année, au Boulodrome de la ferme du Bois des biches sur 8 terrains couverts et 12 terrains extérieurs..

La Pétanque Loisirs (de 7 à 97 ans):
Rencontres libres, Animations conviviales et structurées (Rencontres Inter clubs, Tournois internes au club . . .).

La Pétanque de Compétitions (Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors, Séniors, Vétérans):
 Entrainement des équipes, Accès aux différentes compétitions départementales, régionales et Nationales (Concours, Coupe de France , Championnats en individuel et par équipes)

L’Ecole de Pétanque  (sous l’égide du CD87)
Toute l'année,  les mercredis de 14h à 16h (hors vacances scolaires et jours fériés) au Boulodrome de Limoges.

TARIFS de la COTISATION  ANNUELLE Saison 2021
(Licence et Assurance comprises)
Jeunes (– 16 ans): 8€  / Juniors: 20€
1ère Licence jeunes (-16 ans) et Féminines (-30 ans) : GRATUIT